Ponant la compagnie de croisière luxe française

L'Austral de la compagnie Ponant

L’Austral de la compagnie Ponant

La Compagnie du Ponant, dont le siège est à Marseille, est une société du groupe CMA-CGM, 3ème armateur mondial dans le domaine des lignes régulières.

Les croisières proposées par Ponant bénéficient de prestations de très haute qualité agrémentées du savoir-faire français. Ses trois navires de faible capacité (64 passagers pour Le Ponant, 184 pour Le Bellot et 264 pour l’Austral etc.) rendent les croisières conviviales et permettent d’atteindre des destinations inaccessibles à la plupart des navires de croisière et des lieux privilégiés réservés aux yachts (Arctique, Orénoque, Seychelles, Antarctique…).

Vidéo de Présentation de Ponant

Le Grand Nord avec Ponant

à la rencontre des ours polaires au Grand Nord

à la rencontre des ours polaires au Grand Nord

Tout au bout de la terre… là où le soleil hésite entre le jour et la nuit… il existe un univers minéral, une terre magique faite de glace et d’eau, un désert polaire aux paysages grandioses… Nous vous proposons de partir pour une croisière exceptionnelle entre Islande, Spitzberg, Groenland et Terre de Baffin, au cœur du Canada Arctique, au cœur du territoire Nunavut…
Vous ne pourrez rester indifférents face à ces étendues polaires. C’est dans le silence troublé par le fracas des icebergs à la dérive que vous découvrirez cette terre de l’extrême, terre vierge et lumineuse. Il devient alors évident que vous n’occuperez pas votre propre territoire, mais que vous serez les intrus éphémères de ce monde insaisissable à la frontière du pôle.
Cette partie du monde dissimule de nombreux secrets, prenez le temps de regarder…Vous découvrirez une part secrète d’un trésor préservé : baleines à bosse, morses… et peut-être apercevrez-vous les bélugas ou le narval, cétacé très rapide, appelé également ‘’la licorne des mers’’, sans oublier le seigneur de l’Arctique : l’ours polaire, figure de légende chez le peuple Inuit.

Formalités croisière “Bergen – Reykjavik”

Reykjavik vue du ciel

Reykjavik vue du ciel

Pour les ressortissants des pays de l’Union européenne, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité et valide pour toute la durée du séjour suffit.